Articles - Tramway de Florence (Tranvia di Firenze)
Le tramway de Florence est géré par le GEST (Gestore del Servizio Tramviario di Firenze), filiale de RATP Dev. Cette dernière détenant 51%, les 49% restant étant détenus par l'ATAF (Azienda Trasporti dell'Area Fiorentina). Le réseau compte pour le moment une seule ligne, mais d'autres sont en projet.
La ligne 1 relie, depuis le 14 février 2010, Alamanni-Stazione (Gare de Florence Santa-Maria-Novella) à Villa Costanza, dans une zone quelque peu rurale de Scandicci, mais non loin d'une future sortie de l'autoroute Milan-Rome. Entièrement en site propre, le tramway traverse notamment l'Arno sur un nouvel ouvrage prévu à cet effet. Equipée de rames AnsaldoBreda Sirio, 17 pour le moment, cette première ligne florentine compte 14 arrêts et a une longueur de 7,4 km.
Voir toutes les photos prises à Florence (Firenze)
La rame 1014 vient de passer devant la Porta al Prato et se dirige vers Villa Costanza.
La rame AnsaldoBreda Sirio 1008 arrive à Alamanni-Stazione, à côté de la Gare de Florence Santa-Maria-Novella.
Cette même rame 1008 quitte son terminus d'Alamanni-Stazione.
La rame 1005, en pleine courbe, entre les arrêts Porta al Prato et Cascine, à Florence.
La rame 1017 s'engage sur le nouveau pont au-dessus de l'Arno, entre les arrêts Cascine et Paolo Uccello.
La rame Sirio 1007 sur le nouvel ouvrage réalisé pour la traversée de l'Arno.
La rame Sirio 1005 entre les arrêts Resistenza et De Andrè, à Scandicci.
Les rames AnsaldoBreda Sirio 1005 et 1014, entres l'arrêt De Andrè et le terminus Villa Constanza.
Croisement des rames 1005 et 1014 juste avant le terminus de Scandicci, à hauteur des voies menant au dépôt.
La rame 1017 au terminus Villa Costanza, à Scandicci.
La rame 1001 vient de quitter l'arrêt De Andrè.
La rame Sirio 1016 entre les arrêts De Andrè et Resistenza, à Scandicci.
Arrivée de cette même rame à l'arrêt Resistenza.
La rame 1005 sort du tunnel entre les arrêts Federiga et Talenti.
La 1005 arrive à l'arrêt Talenti.
La rame AnsaldoBreda Sirio 1001 à l'arrêt Palo Uccello, avant de s'engager sur le nouveau pont au-dessus de l'Arno.
La rame 1007 à l'arrêt Cascine.
Les rames Sirio 1007 et 1017 entre les arrêts Porta al Prato et Alamanni-Stazione.
Arrivée de la rame 1015 au terminus florentin, à Alamanni-Stazione.
Articles - Dernière mise à jour : 21.09.13 - Haut de page