Articles - Musée des Trolleybus de Sandtoft (The Trolleybus Museum at Sandtoft)
Installé sur une partie d'une ancienne base de la Royal Air Force, dans le comté du Lincolnshire, au nord-est de l'Angleterre, le Musée des Trolleybus de Sandtoft (The Trolleybus Museum at Sandtoft) a vu le jour en 1969. Il abrite un peu plus de 60 trolleybus, soit la plus grande collection de trolleybus en Europe. La grande majorité de ceux-ci proviennent de réseaux britanniques, mais la collection compte également des trolleybus d'Aix-la-Chapelle (Aachen), Edmonton, Liège, Limoges, Lyon, Marseille ou encore Porto.
Les BUT 9612T Burlingham n°1344 (ONE 744) de Manchester, Sunbeam W4 NBC n°72 (HKR 11) de Maidstone et BUT 9611T East Lancs n°834 (LHN 784) de Bradford.
Le trolleybus FN TB I T32 n°425 (5425P) de Liège. Il a également roulé à Bradford après avoir été acquis par des amateurs anglais.
Le Renault ER 100 n°202 (8319 JD 13) de Marseille.
Les trolleybus 425 et 202 côte à côte au Musée des Trolleybus de Sandtoft.
Les trolleybus Sunbeam S7 Park Royal n°174 (ERD 145) de Reading et autobus Daimler CWA6 Duple n°52 (FMN 955) de Douglas (Ile de Man).
Le trolleybus marseillais sous la pluie anglaise...
Le 202 était le premier des 49 Renault ER 100 livrés à Marseille en 1979.
Les GM HR150G n°189 d'Edmonton, BUT 9613T Crossley n°TB78 (FYS 839) de Glasgow, Karrier E4 Weymann n°204 (CU 3593) de South Shields et Sunbeam F4A Willowbrook n°872 (XDH 72) de Walsall.
Le trolleybus Sunbeam W4 72 de Maidstone a eu l'honneur de faire le dernier service, le 15 avril 1967.
Une autre photo du Sunbeam W4 NBC n°72 (HKR 11) de Maidstone.
Le trolleybus BUT 9611T East Lancs n°834 (LHN 784) de Bradford, construit en 1949.
Quelques véhicules du Musée des Trolleybus de Sandtoft.
L'arrière du Vétra Berliet CB60 n°5 (964 H 87) de Limoges et le Sunbeam F4A Burlingham n°T291 (VRD 186) de Teesside.
L'autobus AEC Regal III Roe n°22 (MDT 222) de Doncaster.
Le trolleybus 425 de Liège. Les perches disposées sur le même axe sont la principale caractéristique de ce modèle.
Trente FN TB I T32 de ce type ont été construits et mis en service en 1933 dans la Cité ardente. Ils ont roulé jusqu'au début des années 60.
Le BUT 9611T Roe n°493 (KTV 493) de Nottingham.
Les autobus Leyland Royal Tiger Cub RTC1/2 Roe n°55 (UDT 455F) et AEC Reliance 2MU3RV Roe n°41 (9629 WU) de Doncaster à l'arrière du Musée.
Le Leyland Atlantean PDR1/1 Park Royal n°1357 (657 BWB) de Sheffield.
Le Dennis Dominator Alexander RH n°2450 (C45 HDT) du South Yorkshire a été expérimenté à partir de septembre 1985 à Doncaster, et ce jusqu'en 1994.
Le BUT 9611T Roe n°493 (KTV 493) de Nottingham.
Le Sunbeam S7A East Lancs n°631 (PVH 931) de Huddersfield.
L'atelier.
Le Lancia 120.003 Dalfa n°140 (66) de Porto.
Le Musée des Trolleybus de Sandtoft sous la pluie...
Les Sunbeam W4 NBC n°72 (HKR 11) de Maidstone, BUT 9612T Burlingham n°1344 (ONE 744) de Manchester et BUT 9611T East Lancs n°834 (LHN 784) de Bradford.
Le trolleybus AEC 664T Northern Counties n°203 (CKG 193) de Cardiff.
Articles - Dernière mise à jour : 18.12.23 - Haut de page